Menu déroulant

diap5

Pour tous

Des créations sonores, un jeu de lumière et de nouvelles mises en scènes permettent de revivre l’ambiance de 1890. L’histoire de la Buvette de la Plage se raconte par le biais des tablettes numériques, des vidéos, un parcours d’introduction dans un jardin rénové et des carnets de peintre...

Découvrez la Maison-Musée du Pouldu Sur les traces de Gauguin en visite libre d'avril à novembre ou en visite guidée du 15 juin au 15 septembre.

Visite libre avec la tablette numérique (d'avril à novembre)

D’une utilisation ludique, cet outil permet de voir de courtes vidéos sur Le Pouldu du XIXe siècle,sur la vie de Marie Henry, des peintres Gauguin,Sérusier, Filiger et de Haan. Des œuvres réalisées au Pouldu et aujourd’hui dispersées dans les musées et collections privées du monde entier sont visibles par le biais de la tablette.

© Maison-Musée du Pouldu
  • La réalité augmentée

Le décor de la cheminée de 1890 est reproduit grâce à la réalité augmentée. La réalité augmentée est la superposition d’informations virtuelles au monde réel, en temps réel. Cela donne la possibilité de voir dans un environnement réel des objets virtuels, ici des sculptures de Gauguin aujourd’hui dans d’autres musées.
 L’application Maison-Musée pour la tablette a été développée par l’entreprise ARTEFACTO implantée à Rennes, une référence en matière 
de réalité virtuelle, de réalité augmentée et de visualisation 3D. 

Prêt des tablettes numériques soumis à conditions dans la limite des tablettes disponibles.

Visite guidée (15 juin - 15 septembre)

Des visites guidées sont proposées tous les étés du mardi au dimanche. (durée 1h)

Pour en savoir plus sur les horaires et les thèmes des visites guidées durant l'été


Promenade commentée à la découverte du Pouldu (15 juin - 15 septembre)
Les jeudis à 15h  
Cette promenade est l’occasion de découvrir une partie du patrimoine balnéaire, maritime et militaire du Pouldu, ainsi que des paysages, sources d’inspiration pour Gauguin et ses amis peintres. (durée 2h)
tarif : 4,10 €
Se présenter à l'accueil 10 min avant le départ. Annulation en cas de mauvais temps et si le nombre de participants est insuffisant (minimum 4).