Menu déroulant

diap5

Rendez-vous aux jardins 2014

Samedi 31 mai et dimanche 1er juin 

Organisés depuis 2003 par le Ministère de la culture et de la communication, ce rendez-vous propose à travers toute la France la découverte de plus de 2000 jardins. À l’occasion de cette manifestation nationale, mettez vous au vert à Clohars-Carnoët. Deux parcs et un jardin y participent : le site abbatial de Saint-Maurice, le parc de Saint-Jacques et la Maison-Musée du Pouldu.  


Réaménagé en 2013, le jardinet de la Maison-Musée est inspiré des jardins français du XIXe siècle. Le visiteur est plongé dans une atmosphère intimiste mêlant plantes anciennes et plantes exotiques. Au fil des saisons se succèdent les floraisons de plantes vivaces, de bulbes et d’annuelles dans une mise en scène colorée. 
Des artistes en herbe au jardin à 15h45. Tout public.
À destination des petits et grands, cette activité propose aux visiteurs de découvrir le jardinet et les plantes de la Maison-Musée. Cette expérience ludique envisage le jardin comme source d’inspiration. L’atelier croquis permet à chaque visiteur de se mettre dans la peau d’un artiste. (durée 45 min) 
Entrée libre.