Menu déroulant

diap5

Maison-Musée du Pouldu et si c’était les visiteurs qui en parlaient le mieux ?

La Maison-Musée du Pouldu Sur les traces de Gauguin, rénovée en 2013, recueille une adhésion générale, si l’on en juge par le contenu du livre d’or mis à disposition des visiteurs. En voici des extraits :
 
Un certain Sébastien conseille les autres visiteurs :
« Dans cette maison qu’il convient de visiter lentement pour se laisser pénétrer par toutes sortes de sensations et émotions, c’est à un véritable voyage dans le temps que nous sommes conviés. Nous ne visitons pas la maison de Marie Henry, nous y sommes ses invités. Comme nous sommes invités à partager la vie de ces illustres pensionnaires. Une vraie réussite, à tout point de vue. »
 
Les nouveautés apportées au parcours enthousiasment les visiteurs :
« Excellente reconstitution ! Et très bonne idée ces carnets de peintres afin de communier avec les artistes et de réaliser les influences de styles ! » écrit Malou.
« Très réaliste ! Bravo ! Toujours très intéressant de se replonger dans cette atmosphère : on continue à apprendre à chaque visite... Félicitations pour l’accès aux tablettes : ludiques pour toutes les générations ! Une habitante du Pouldu. » 

« Maison très accueillante ! Avec de bons effets sonores, on s’y croirait vraiment ! Bonne continuation. »




Depuis 2010, l’équipe de la Maison-Musée porte une attention particulière au public qui vient en famille avec des visites adaptées, laissons la parole aux principaux intéressés :
« Génial, je ne regrette pas ! Mes enfants se sont régalés et passionnés. Une visite adaptée... Ils comprennent et les adultes aussi !!! »
« Bravo. Très ludique pour les enfants. Un exemple ! »
Des visites guidées appréciées : 
« Visite guidée très chaleureuse et enrichissante, merci beaucoup, deux vendéens. »
« Une belle rencontre avec Gauguin, à la fois avec l’artiste mais aussi avec l’homme et son temps, merci pour les commentaires qui m’ont permis de découvrir le synthétisme de façon agréable et précise. » Anne-Françoise
« Merci pour l’excellente visite guidée et le partage de votre talent, de vos connaissances et de votre passion! » Emmanuel, Claude (Canada), Pierre, Madeleine

« Bel endroit, très pédagogique, touchant... Félicitations ! »

Le point de vue des enfants :
« J’ai beaucoup aimé, les salles avec les bruits et les énigmes. » Rémi (6 ans)
« J’ai aimé voir les chambres et les carnets de peintre. » Paul (8 ans)
« Encore un mot : c’est très chouette ! Je reviendrai avec mes parents pour leur montrer. Merci.»
« C’est trop bien !! »
Manon

« Très belle reconstitution de l’époque héroïque des peintres ayant séjourné au Pouldu. Très belle visite complétée par les tablettes et les effets sonores. C’est une vraie rivalité avec la Maison de Claude Monet mais dans un autre genre. Cordialement.» Alain